Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 23:10

Quand tu rêves de la Mini Transat quand tu es adolescent, tu rêves d'une course sur un voilier diabolique, qui surfe de vague en vague... Quand ce rêve ne te quitte pas, il est urgent d'aller faire la Mini Transat... Alors tu fais une première Mini Transat, pour voir, pour découvrir le large, la solitude... Le problème, c'est lorsque tu arrives et que tu as adoré cette navigation. C'était en 2011... Alors en 2015, j'y suis retourné et j'ai bien fait. 14 jours de pure plaisir, de glisse, de surf, de bonheur de se sentir bien sur son bateau.

J'ai navigué sur cette seconde étape comme je sais le faire. En faisant attention à mon bateau, en faisant attention à mes voiles, à mon mât, à mes safrans... Après l'avarie de safran sur la première étape, j'avais la hantise de rencontrer de nouveau un obstacle entre deux eaux qui aurait pu de nouveau arracher mon tableau arrière. Alors à chaque coucher du soleil, une légère appréhension montait, je pensais systématiquement à mon avarie de la première étape, puis j'arrivais à chasser cette idée pour me consacrer à la marche du bateau.

Après 14 jours de mer, au petit matin, je distingue La Désirade, puis Marie Galante et la Guadeloupe. Le vent monte, la mer est belle, je finis cette traversé à fond sous le soleil. Ma spécialité était les arrivées de nuit avec beaucoup de vent et pas de visibilité, là, ce fut le contraire et j'ai vraiment apprécié cette arrivée!!!

Mini Transat : Etape 2... 14 jours de spi!!!!
Mini Transat : Etape 2... 14 jours de spi!!!!
Mini Transat : Etape 2... 14 jours de spi!!!!
Mini Transat : Etape 2... 14 jours de spi!!!!
Mini Transat : Etape 2... 14 jours de spi!!!!
Mini Transat : Etape 2... 14 jours de spi!!!!
Mini Transat : Etape 2... 14 jours de spi!!!!
Mini Transat : Etape 2... 14 jours de spi!!!!
Mini Transat : Etape 2... 14 jours de spi!!!!
Mini Transat : Etape 2... 14 jours de spi!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires